Reformierte Kirchen Bern Jura Solothurn

Chapitre 4

Mission et tâches de la paroisse

Enseignement religieux des enfants et des jeunes – la transmission de la foi

Vos collaboratrices et collaborateurs ont pour mission de transmettre la foi, d’assurer l’instruction religieuse, d’apprendre à développer une capacité de jugement éthique autonome. Lorsque qu’ils accomplissent ces tâches en étant à l’écoute des préoccupations quotidiennes et dans un esprit d’ouverture, l’Eglise apparaît comme une institution qui accompagne et encourage ses membres et les personnes intéressées pendant toute leur vie.

Les principes concernant les domaines de travail de l’enseignement religieux des enfants et des jeunes sont réglés dans les art. 55-75 du Règlement ecclésiastique.

Des informations complémentaires sur la catéchèse et le ministère catéchétique se trouvent dans l’ordonnance sur la catéchèse (régions francophones des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure), et dans la Verordnung über die kirchliche Unterweisung und das katechetische Amt im deutschsprachigen Kirchengebiet der Reformierten Kirchen Bern-Jura-Solothurn (régions germanophones). Des réglementations particulières s’appliquent pour le canton de Soleure.

Pour tout renseignement complémentaire et autres offres de soutien en matière d’enseignement religieux des enfants et des jeunes: Opens window for sending emailcatéchèse

Envoyez-nous vos remarques et suggestions sur cette page